Bilan de la manif du 23 mars

Publié le par AL Jeunes 63

Bilan de la journée d'action Clermontoise :

Manifestation relativement importante, pas mal de monde dans Clermont.  Entre 6500 et 10 000 personnes ont défilées dans les rues ensoleillées de Clermont-Ferrand.  Manifestation calme.
La CGT composait le gros du cortège, les bases syndicales ont su se mobiliser. Quasiment tous les métiers. A noter que les non syndiqué-e-s ont défilé-e-s avec la CGT puisque cette dernière ayant réquisitionné le cortège de tête.
La CFDT avait aussi sortie l'artillerie lourde. Beaucoup de militant-e-s et un service d'ordre plutôt agressif.
Solidaires a pu composer un cortège imposant même si les militant-e-s sont moins nombreux -euses

Au niveau des jeunes les partis politiques les JC et  le NPA étaient présents. Il est à notifier la présence de SUD Etudiant-e et  de SUD lycéen-ne mais tout de même faible, provenant de la fac, absence de l'UNEF trop occupée à faire les éléctions au Crous...

Petit cortège libertaire coincé entre la CGT et la CFDT. Présence de la FA, de l'AL, de la CNT Vignolles. et du groupe Cheïtanov... Plus bien sûr des individu-e-s. Deux banderoles ont été déployées à la fin de la manif par les anars : une revendiquant la libération des prisonnier-e-s d'Action Directe, une autre, noire pronant l'Autogestion.

Journée relativement efficace...

Malheureusement seuls Solidaires et la CNT souhaiterait poursuivre la lutte pour construire la grève générale. Ce n'est pas avec les  directions de la CFDT et de la CGT que la lutte va continuer, mais bien avec les syndicats de lutte et la base combative.

Une journée d'action.... c'est bien, une grève reconductible...... c'est mieux


Construisons la grève générale pour abattre le capital !
La lutte continue !


Lény et M. pour AL 63

Publié dans Articles du groupe 63

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article