Elections régionales

Publié le par AL Jeunes 63

La vraie claque ce sera dans la rue !

Les résultats des élections régionales marqués par un très fort taux d’abstention et par la défaite de la droite gouvernementale illustrent la défiance de plus en plus grande envers la démocratie « représentative » et traduisent un désaveu de la politique de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement.

 

Face à un pouvoir autoritaire qui met en œuvre la casse sociale, la chasse aux immigré-e-s et la division, avec notamment le débat sur l’identité nationale, nous avons besoin d’un puissant mouvement social qui ne compte pas sur un changement du personnel politique mais qui affronte les classes dirigeantes et le patronat et dessine une alternative au capitalisme. Ce n’est certainement pas d’une majorité d’élus de « gauche » dans les conseils régionaux que viendra l’espoir. En effet, alors que la droite prépare une nouvelle attaque de grande ampleur contre les classes populaire avec une réforme des retraites, les principaux partis de la gauche institutionnelle, PS et Europe Ecologie, sont d’accord avec le principe d’un allongement de la durée de cotisation.

 

Pour s’opposer aux réformes en cours, affronter le capitalisme et les partis qui le servent, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et sur nos capacités d’action. De nombreuses mobilisations sociales sont en cours ou en préparation, en défense des retraites, contre les licenciements, pour la régularisation des sans-papiers, pour les droits de femmes etc. Alternative libertaire appelle à les rejoindre et à les amplifier.

 

Alternative libertaire, le 21 mars 2010

 

Publié le 21 mars 2010 par Secrétariat aux relations extérieures

Commenter cet article