Relai de l'appel de Bordeaux

Publié le par AL Jeunes 63

Stop aux anti-avortement

Bordeaux, Samedi 29 mai : Manifestation.

Rassemblement suivi d’une manifestation le samedi 29 Mai 2010 à 12 h 30, place de la Comédie devant le Grand Théatre à Bordeaux.


Pensez à amener de quoi vous restaurer !


Les chrétiens intégristes du collectif « En marche pour la vie » regroupent diverses associations : SOS Tout-petits, Mère de miséricorde, Soigneurs porteurs d’espérance, Laissez les vivre, Centre Charlier, etc, liées à l’organisation Dies Irae et aux fondamentalistes de l’église Saint-Eloi.

Ils prônent un schéma réactionnaire et patriarcal, homophobe, lesbophobe, transphobe, antisémite et raciste. Ils ont une vision moraliste de la famille, condamnant entre autres la monoparentalité et l’union libre, et une vision rétrograde des femmes, condamnant l’avortement et la contraception.


Nous n’avons pas cette conception de la place de chacun (e) dans notre société et défendons la liberté des femmes. Notre corps nous appartient et nous ne laisserons personne décider de nos vies.


A l’appel de : Collectif bordelais pour les droits des femmes, AC ! Gironde, APAFED, CIDF, Comité de défense de la Gynécologie médicale 33, GIROFARD centre LGBT d’Aquitaine, Maison des Femmes, Mouvement Jeunes Femmes, Mouvement le CRI, Ovaires et contre tout, Planning familial, SOS racisme Gironde, UR CIDF, CNT FAU, FSU, SUBTP33 CNT Bâtiment, Solidaires 33, Sud étudiant, Sud Emploi, UD CGT 33, Europe écologie / les verts, Gauche Unitaire, Groupe Anarchiste Bordelais, MJS 33, NPA, PC, PRG 33, PS 33 … et des personnes à titre individuel.


Nous luttons pour :

- Le respect de nos choix de vie

- Le libre choix de nos sexualités

- L’abolition de tout stéréotype de genre

- Le droit à une éducation sexuelle et non sexiste

- La contraception et l’avortement libres et gratuits

 

C’est notre droit, notre choix, notre liberté ! Nous ne laisserons personne remettre en cause les droits à l’avortement et à la contraception Nous ne laisserons personne décider de nos vies.

Publié dans Communiqués

Commenter cet article