Situation Clermontoise: Les fachos se portent bien...

Publié le par AL Jeunes 63

C'est officiel, l'extrême droite progresse.
Le gouvernement avec ses débats racistes et ses lois sécuritaires provoque une résurgence des mouvements réactionnaires plus ou moins violents.
Nous devons être attentif à ses dérives avant quelles ne soient trop importantes pour être contenues.
L'antifasciste fait partie de notre combat,, il est important de réagir contre l'extrême droite.
Sur Clermont la situation est tendue.
Des militants fachos ont agressés un rassemblement RESF/RUSF en s'en prenant à une militante en fauteuil. La lâcheté n'est pas un problème pour eux.
Des tags fascistes surgirent sur la fac de Lettres et Sciences Humaine durant le mois de Décembre et début Janvier. Les croix  celtiques se superposent avec des messages haineux du style "La France aux Français" "Mort à la racaille gauchiste".
Nous devons réagir au plus vite.
Le GUD (Groupe Union Défense) vient de se reformer. Ce bras armé d'Occident aux pratiques violentes dans les années 70-80 était quasiment mort depuis lors. Le journal Minute annonçait en 2009 leur réapparition. En Janvier le blog du GUD 63 est lancé. Ils sont sur Clermont. reste à savoir leur nombre et leur importance. Ils doivent être très peu nombreux et ont une visée politique très limitée. ce ne sont pas des ennemis dangereux mais leur renouveau est à mettre en lien avec les politiques etatiques actuelles.
Les jeunes identitaires sont aussi présent; Ils semblent être une 15 aine. Ils ont eux, par contre, une pensée structurée ce qui les rend d'autant plus dangereux.
Reste le cas de l'UNI. Ce pseudo-syndicat tente de prendre du pouvoir sur nos facs. Ils luttent bien mais ils n'ont aucune chance sur la fac de lettres. Les étudiants ne sont pas dupes. Derrière leur message polissé et souriant ce cache la bête immonde. Leurs idées umpistes flirtent avec les opinions fascisantes de la pire espèce.
Une réunion des antifas va avoir lieu incessament sous peu. Alternative 63 y prendra part. Des infos seront misent en ligne une fois le réunion passée pour éviter de se faire emmerder par des débiles profonds néo-nazis (si, si il y en a encore)

Gardons l'oeil  sur ses mouvances détestables.
Pas de quartier pour les fachos
Pas de fachos dans nos quartiers 

Lény pour AL 63

Publié dans Articles du groupe 63

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article